Les travaux de construction d'une piscine représentent toujours un grand investissement. De plus, ils entraînent des dérangements importants pendant la durée du chantier. De ce fait, il est recommandé d'avoir recours aux services d'un professionnel, ce qui permet d'avoir des garanties à la fois sur la qualité et la durée de vie de la piscine.
La construction d'une piscine débute toujours par un diagnostic du futur emplacement de l'ouvrage. Cette phase est suivie par l'élaboration de plans pour l'exécution des travaux. Par la suite, le constructeur procède aux préparations du sol avant de réaliser l'ouvrage. Il termine par le branchement des divers équipements.
Afin de maintenir un niveau de qualité optimal de l'eau du bassin et prolonger les plaisirs de la baignade, il est impératif de purifier l'eau. Pour ce faire, il faut intégrer un filtre à sabre dans sa piscine. Le choix de ce dispositif varie cependant en fonction de plusieurs paramètres. Il en est ainsi du type de l'eau, du volume du bassin, de la concentration en matières en suspension, en huile et en graisse. Le filtre à sable est dimensionné par rapport à ces paramètres. Par ailleurs, d'autres points doivent être considérés comme la vitesse de filtration, le débit et la pression.