Quand l’hiver pointe le bout de son nez, la première préoccupation des propriétaires d’une piscine est l’hivernage. La baisse de température peut en effet avoir des conséquences néfastes sur la qualité de l’eau et des installations. La température ne permet plus de réaliser quelques brasses : autant passer à l’hivernage dans ce cas.
L’hivernage d’une piscine peut se faire de deux manières différentes suivant votre lieu d’habitation. Vous avez le choix entre l’hivernage actif ou l’hivernage passif. Les professionnels de la construction de piscine peuvent vous conseiller l’hivernage total ou passif si vous habitez dans une région de grand gel ou si vous connaissez un hiver très rigoureux. Comme son nom l’indique, il s’agit d’arrêter complètement le fonctionnement de votre piscine.
Vous pouvez par contre opter pour l’hivernage d’une piscine en mode actif si votre région n’est pas concernée par les grandes gelées durables. Dans ce cas, le procédé consiste uniquement à ralentir le fonctionnement de votre piscine. Vous pouvez faire appel à un professionnel de votre région pour réaliser cette tâche, il vous suffit d’utiliser les coordonnées fournies sur cet annuaire afin d’en contacter un.