Le chlore est l’un des produits les plus utilisés pour entretenir l’eau d’une piscine et la purifier. Les professionnels de la construction de piscine le recommandent donc pour sa triple action. En effet, il désinfecte, oxyde l’eau et empêche la formation d’algues dans votre bassin.
Si vous avez décidé de traiter votre piscine au chlore, certaines étapes doivent cependant être suivies pour que ce produit fasse son effet. Dans ce cadre, vérifiez régulièrement et ajustez le pH de votre eau en sachant que pour une piscine au chlore, il vaut mieux avoir un pH moins élevé pour éviter que l’eau ne vire au vert. Vérifiez également le taux de chlore dans votre piscine. Vous pouvez y procéder en utilisant un réactif OTO. Le taux idéal se situe entre 1 et 2 mg/l. Procédez également à une vérification de vos filtres à sable. Le mieux dans ce cas est de réaliser un lavage de filtre et un rinçage de toutes les installations une fois par semaine.
Certaines de ces étapes peuvent s'avérer plus délicates pour un particulier. Ainsi, faire appel à un professionnel de la construction de piscine serait plus sage. Cet annuaire en ligne vous aidera à mettre la main facilement sur un spécialiste en la matière.