Les joies de la baignade peuvent vite être gâchées dès qu'un élément de la piscine s'arrête de fonctionner correctement, en particulier la pompe de la piscine. Utilisée en règle générale pour nettoyer l'eau, cette dernière peut tomber en panne pour plusieurs raisons. Une pompe piscine en panne est souvent due à une fuite. Celle-ci est généralement localisée au niveau du couvercle ou des raccords, en raison des à-coups engendrés par les démarrages répétitifs de la pompe.
Une pompe de piscine en panne peut aussi être liée à la présence d'air dans le panier de la pompe ou à la détérioration du bobinage qui fait apparaître des bruits comme un grésillement, un sifflement ou un frottement.
Pour le dépannage de votre pompe de piscine, faites appel à un professionnel dans votre localité dont vous pouvez récupérer les coordonnées sur cet annuaire en ligne. L'intervention d'un spécialiste est recommandée non seulement pour pouvoir détecter la panne rapidement et de manière précise, mais aussi pour recevoir des conseils avisés.