Les algues font partie des principaux éléments qui perturbent la qualité de l'eau. En plus de rendre celle-ci verdâtre ou parfois teintée d'autres couleurs, ces polluants peuvent encrasser le système de filtration, se déposer sur le revêtement, et rendre très difficiles les opérations de nettoyage. Il est ainsi nécessaire de prévoir un traitement à l'algicide dès les premiers signes. Demandez conseils auprès des professionnels en construction de piscine pour identifier la meilleure alternative adaptée à vos besoins.
Le traitement à l'algicide est d'ailleurs considéré comme un traitement choc. On fait en effet appel à des produits comme le chlore ou le brome pour attaquer ces organismes, qui prolifèrent très facilement dans l'eau, notamment si celle-ci a une température élevée. Il est également nécessaire d'accompagner cette action d'autres gestes pour avoir un meilleur résultat. Il est notamment indispensable de brosser les parties glissantes ou colorées du bassin, éventuellement utiliser un produit floculant, et de filtrer en continu l'eau de la piscine jusqu'à ce que celle-ci soit parfaitement claire.
Renseignez-vous sur les produits nécessaires à cet effet en utilisant les coordonnées que vous allez collecter sur cet annuaire, si vous avez un projet de construction de piscine.