On fait souvent appel à un professionnel pour effectuer le traitement de la piscine. Cette opération se fait en plusieurs étapes. Le constructeur de piscine procède d'abord à la filtration de l'eau en vue d'éliminer les impuretés. Il applique ensuite des produits désinfectants dans le but de lutter contre les bactéries, les pollutions, la formation de calcaire et les algues. Le chlore est le produit le plus utilisé dans le traitement de la piscine. Toutefois, les écologistes préconisent l'usage du brome et du PHMB.
Tous les professionnels en construction de piscine peuvent être chargés de cette opération. Les clients n'ont qu'à se renseigner sur les tarifs, l'expérience et le mode d'intervention de quelques constructeurs et d'engager celui qui leur convient. Cet annuaire contenant les coordonnées de tous les professionnels en construction de piscine en France vous permettra de procéder à cette démarche aisément.
Le constructeur de piscine doit d'abord faire une étude personnalisée au domicile du client. Lors de cette visite, il tient compte du type de terrain afin de savoir s'il faut procéder ou non à un terrassement. Il étudie aussi l'aménagement à faire et le budget nécessaire pour mener à terme le projet. Il établit ensuite le devis et le présente au client tout en précisant les délais du chantier. Les travaux débutent après signature du contrat. La mission du constructeur de piscine ne s'achève alors que lorsque la vérification du bon fonctionnement de toutes les installations soit terminée et que la piscine est prête à l'emploi.