Les Alpes-de-Haute-Provence (04) sont un département où le tourisme et le sport occupent une place importante. Les sports nautiques sont, à titre d’exemple, pratiqués dans les lacs artificiels de Castillon, de Serre-Ponçon ou de Sainte Croix.
En alternative aux étendues d’eau naturelles, plusieurs matériaux sont disponibles sur le marché pour la construction d’une piscine. La structure peut être en bois, en béton ou en polyester. Le revêtement, quant à lui, peut être de type liner, en PVC, en polyester, en carrelage, en peinture ou en enduits. A noter cependant que tous les types de revêtement conviennent aux structures en béton. Le revêtement qui convient le mieux aux piscines à coffrage modulaire est cependant l’enduit.
Le liner correspond plutôt aux structures en bois, à panneaux modulaires mais aussi celles à coffrage modulaire. En outre, la membrane en PVC armé est appliquée dans la plupart des structures. Cependant, il faut savoir que le carrelage et la peinture ne suffisent pas pour garantir l’étanchéité d’une piscine. Quant à la durabilité des matériaux, le carrelage et l’enduit sont les plus durables. Ils durent en effet plus d’une cinquantaine d’années. La peinture est la moins durable car est limitée à cinq ans.
Un projet en vue ? Consultez cet annuaire qui renferme notamment les coordonnées ainsi que d’autres informations sur les prestataires en construction de piscine dans les Alpes-de-Haute-Provence (04).