Une piscine extérieure ne s’utilise pas toute l’année. Pendant l’hiver, son propriétaire doit penser à l’hiverner. Cette opération consiste à ralentir ou à arrêter définitivement le fonctionnement de la piscine pendant la période de gel afin de préserver la qualité de l’eau. La température idéale pour passer à l’hivernage est de 12°C. Il existe deux types de procédés : l’hivernage passif ou l’hivernage actif.
On entend par hivernage passif l’arrêt complet du fonctionnement de l’eau de la piscine. Ce type d’hivernage s’impose lorsque l'on est dans une zone de fortes gelées et lorsque la filtration a un circuit hors-gel. L’hivernage actif, ou semi-hivernage, quant à lui, est un arrêt partiel des activités de la piscine. Ce type d’hivernage est parfait pour les zones à faibles gelées. Pour plus de sécurité dans la réalisation de cette opération, faire appel à un professionnel de la construction de piscine est recommandé. N’hésitez pas à vous servir de cet annuaire en ligne pour localiser le constructeur le plus proche de chez vous, dans le département de la Corrèze (19).
Situé dans le sud de la région Limousin, le département de la Corrèze (19) est célèbre pour ses beaux paysages, parfaits si l’on veut s’adonner aux joies de la randonnée, que ce soit à pied ou à vélo. Du massif de Monedières au Parc Naturel Régional de Millevaches, en passant par les forêts, les tourbières et les prairies, les attraits naturels de la Corrèze sont multiples et conviennent parfaitement aux randonnées en famille ou en groupe.
Néanmoins, ce ne sont pas seulement les visiteurs qui sont invités à mettre leurs pieds dans ce département, ceux qui sont à la recherche d’un endroit où vivre y trouveront aussi leur bonheur. D’ailleurs, un grand nombre de professionnels du bâtiment, dont les spécialistes de la construction de piscine, y sont recensés.